Vitrages

La qualité Belisol, c'est pour la vie

Froid 

Des vitrages pour se protéger du froid

Stacks Image 1376
Vidéo
Stacks Image 10083
thex Created with Sketch.
Documentation
Stacks Image 1514

PROFEL PLUS


Description
PROFEL PLUS ouvre aux designers et aux architectes de nouvelles perspectives dans le domaine du design et de l’esthétique. La nouvelle révolution du PROFEL PLUS est de combiner une excellente neutralité de couleur avec une isolation thermique optimale. Les couches isolantes conventionnelles ont, jusqu’à présent, toujours altéré la couleur du verre. Grâce à son nouveau coating, le verre PROFEL PLUS préserve sa transparence et s’harmonise, en réduisant l’effet de reflet au minimum, avec les autres matériaux de construction. Fruit de techniques révolutionnaires, ce vitrage à isolation thermique répond amplement aux prescriptions d’isolation thermique ainsi qu’aux souhaits esthétiques. La neutralité de couleur du PROFEL PLUS est comparable à celle des verres ‘float’ sans coating. Un coup d’œil par la vitre vous offre un rendu parfait et inaltéré des couleurs naturelles et brillantes de l’extérieur. La technologie du PROFEL PLUS permet de concevoir et de réaliser n’importe quel type de construction vitrée. Il permet de concrétiser des idées innovantes et d’affirmer des goûts esthétiques personnels

Avantages
Excellente neutralité de couleur
plus grande liberté dans la conception esthétique des vitrages de bâtiments modernes
présence esthétique
transmission parfaite et inaltérée des couleurs naturelles
transmission lumineuse élevée réflexion faible
Basse valeur Ug de 1.0 W/m2K
économie d’énergie
confort amélioré
réduction d’émission de CO2 et de monoxyde de carbone
Transmission de chaleur optimale
utilisation de l’énergie solaire pour une rendement thermique augmenté
Couche de protection avec apparence céramique
couche permanente, extrêmement dure
résistance à la corrosion améliorée
thex Created with Sketch.

Profel Plus

Stacks Image 1493

Planitherm One


Description
SGG PLANITHERM ONE est un verre à couche peu émissive de très haute performance destiné à être assemblé en double vitrage. Il est constitué d’un verre clair revêtu d’une fine couche transparente de métaux nobles, déposée par pulvérisation cathodique sous vide. La couche réfléchit les infrarouges thermiques et limite les déperditions de chaleur par rayonnement.

Applications
SGG PLANITHERM ONE offre la plus basse émissivité qu’il soit possible de fabriquer industriellement. Monté en double vitrage, il permet d’obtenir la valeur Ug = 1,0W/(m².K) dans une composition 4-16 argon-4 mm.

Il peut être utilisé dans tous les vitrages isolants pour la construction neuve ou la rénovation:
• Fenêtres et portes fenêtres de logement ;
• Vérandas et loggias ;
• Fenêtres et façades de bâtiments non résidentiels.

Avantages
La performance d’isolation thermique de SGG PLANITHERM ONE est supérieure de 10 % à celle de SGG PLANITHERM ULTRA N qui permet de tripler les performances d’un double vitrage classique.

• Économies d’énergie :
Diminution des coûts de chauffage grâce à une isolation optimale.

• Meilleur confort dans les pièces :
Répartition uniforme de la chaleur sans zone froide près des fenêtres. Réduction des risques de condensation sur le verre intérieur.

• Transmission lumineuse élevée

• Grande liberté architecturale :
Couleurs neutres en transmission et en réflexion. Aspect légèrement brillant pour une esthétique renforcée.

• Protection de l’environnement :
Réduction des émissions de CO2.
thex Created with Sketch.

Planitherm One

Stacks Image 1521

Planitherm Lux


Description
SGG PLANITHERM LUX est un verre à couche peu émissive de très haute performance destiné à la fabrication des triples vitrages.
Il est constitué d’un verre clair revêtu d’une fine couche transparente de métaux nobles, déposée par pulvérisation cathodique sous vide. La couche réfléchit les infrarouges thermiques vers l’intérieur et limite ainsi les déperditions de chaleur vers l’extérieur, tout en laissant entrer le maximum de lumière et de chaleur gratuites du soleil.

Applications
SGG PLANITHERM LUX est un verre à couche spécialement développé pour les triples vitrages dont les performances satisfont alors aux exigences des « Bâtiments Basse Consommation d’Énergie » et aux bâtiments « passifs ».

SGG PLANITHERM LUX s’utilise dans tous les triples vitrages, principalement pour la construction neuve, dans le résidentiel et le non résidentiel :
- fenêtres et portes fenêtres
- façades
- murs rideaux
- toitures.

Il convient pour :
- toutes les fenêtres dans les régions froides
- les fenêtres orientées nord et est ou faiblement ensoleillées dans les autres régions.

Avantages
Le meilleur bilan thermique pour les triples vitrages
Le bilan entre les entrées d’énergie solaire gratuite et les pertes de chaleur à travers le vitrage est nettement positif. C’est le meilleur bilan atteint par un triple vitrage
- le facteur solaire g de 0,62 particulièrement élevé pour un triple vitrage permet de bénéficier des apports solaires et de la chaleur induite tout autant qu’avec les meilleurs doubles vitrages
- la transmission thermique Ug de 0,7 W/(m².K) est digne des meilleurs triples vitrages.

Des économies d'énergie et la protection de l'environnement
SGG PLANITHERM LUX permet de fabriquer les triples vitrages les plus performants en termes d’économies d’énergie. Limiter les consommations liées au chauffage diminue automatiquement les émissions de gaz à effet de serre et de CO2.

La possibilité de vitrer plus large pour un confort visuel incomparable
Grâce à ce bilan thermique très favorable, SGG PLANITHERM LUX permet de vitrer encore plus large, notamment au nord, là où les pièces ont le plus besoin de lumière, sans augmenter les dépenses de chauffage. Grâce à sa transparence et à un coefficient de transmission lumineuse élevé (TL = 73 %), SGG PLANITHERM LUX monté en triple vitrage permet de profiter largement de la lumière naturelle. Les consommations liées à l'éclairage artificiel sont sensiblement réduites et contribuent encore à plus d’économies.

Un confort incomparable
Même dans les pièces équipées de larges baies vitrées, la zone froide habituellement ressentie en hiver près des parois vitrées est supprimée.
thex Created with Sketch.

Planitherm Lux

Stacks Image 3896

PLANITHERM XN


Description

SGG PLANITHERM XN est un verre faiblement émissif qui présente les meilleures performances du marché et optimise l’efficacité énergétique des fenêtres à doubles et triples vitrages. Il est constitué d’un verre clair revêtu d’une fine couche transparente de métaux nobles, déposés par pulvérisation cathodique sous vide.
SGG PLANITHERM XN II est la version “à tremper” de SGG PLANITHERM XN.
Ce verre doit nécessairement être trempé pour acquérir des caractéristiques solaires et thermiques identiques à celles de SGG PLANITHERM XN.
Pour la trempe : consulter le service technique de Saint-Gobain Glass.

Applications
SGG PLANITHERM XN est conçu pour la fabrication de doubles et triples vitrages à la fois neutres, très transparents et énergétiquement efficaces. Il est destiné à la construction neuve et à la rénovation :
• fenêtres de maisons individuelles et de logements collectifs ;
• grandes baies vitrées coulissantes ;
• façades, châssis vitrés, vitrines et devantures de bâtiments tertiaires (immeubles de bureaux, bâtiments
publics, etc.).

Avantages
Efficacité énergétique
L’énergie dont le coût augmente constamment impose la construction de bâtiments à basse consommation.
SGG PLANITHERM XN répond parfaitement à cet impératif car il apporte un haut niveau d’efficacité
énergétique.
Par sa performance d’isolation thermique, SGG PLANITHERM XN minimise les déperditions thermiques. De plus, grâce à son facteur solaire très élevé, il transmet une forte proportion du rayonnement solaire qui participe significativement au chauffage du bâtiment. La combinaison bénéfique de ces deux effets génère une importante économie d’énergie et, par conséquent, une réduction des émissions de CO2.

Confort visuel et transparence
SGG PLANITHERM XN crée un nouveau standard pour l’éclairage naturel, améliore le confort visuel et réduit la consommation de lumière artificielle. SGG PLANITHERM XN atteint le plus haut niveau de transmission lumineuse : jusqu’à 82% en double vitrage et jusqu’à 74% en triple vitrage.

Esthétique
SGG PLANITHERM XN présente une esthétique très neutre et un rendu des couleurs, en transmission et réflexion, très élevé.

Confort d’hiver
La faible valeur Ug du vitrage, réduit les déperditions thermiques à un minimum et maintient la face intérieure du vitrage à une température proche de celle de l’ambiance intérieure. Par conséquent, même en plein hiver, la température ambiante demeure agréable à proximité immédiate du vitrage.
thex Created with Sketch.

Planitherm XN

Stacks Image 3915

Vitrage chauffant EGLAS


Description
SGG EGLAS est un vitrage chauffant qui diffuse, sous l'action d'un courant électrique, une chaleur douce et homogène. Il peut être utilisé comme chauffage d'appoint ou principal d'un logmement ou d'une véranda.

SGG EGLAS est une solution de chauffage intégré et invisible. Sa mise en oeuvre est facile et discrète : chaque vitrage est raccordé sur le secteur comme un radiateur classique. Aujourd’hui, grâce à un traitement LASER de la couche conductrice, la nouvelle génération de SGG EGLAS fonctionne sans transformateur électrique (inesthétique et encombrant).

Applications
Les fonctions du vitrage SGG EGLAS le destinent à de nombreuses applications :
- Fenêtres, fenêtres de toits et baies vitrées,
- Vérandas et verrières,
- Façades,
- Cloisons et portes,
- Dalles en verre.

SGG EGLAS peut être intégré dans la plupart des châssis de fenêtres ou baies vitrées existantes.

Avantages
Confort thermique
SGG EGLAS élimine la sensation de paroi froide, diffuse une chaleur agréable et homogène et procure une sensation immédiate de confort. Il permet également d’abaisser la température de la pièce de 1 à 2°C,
sans incidence sur le bien-être des occupants.

Confort visuel
La couche chauffante est invisible et élimine toute condensation qui altère la vision vers l’extérieur. Le branchement direct sur 230 VAC évite l’utilisation de transformateurs électriques encombrants et inesthétiques.

Confort sanitaire
Contrairement aux convecteurs thermiques, le chauffage radiant ne génère pas de courant d’air : il évite le déplacement des poussières provoqué par les convecteurs traditionnels, en limitant le brassage
d’air chaud. Le verre est un matériau lisse et facile à nettoyer, qui n’émet aucun Composé Organique Volatile (COV) pouvant impacter la qualité de l’air intérieur.

Economies d’énergie
SGG EGLAS émet un rayonnement plus chaud que l’air ambiant et permet ainsi d’obtenir la même sensation de confort qu’avec un chauffage traditionnel mais avec une température d’air plus faible. Il offre ainsi la possibilité de réaliser des économies d’énergie significatives.

Multiconforts
SGG EGLAS a l'avantage d'être un vitrage multiconforts. Toujours proposé avec une Isolation Thermique Renforcée, il s’associe parfaitement avec d’autres conforts : isolation acoustique, contrôle solaire,
protection des personnes et des biens ou encore facilité d’entretien avec le traitement SGG BIOCLEAN.
thex Created with Sketch.

Vitrage chauffant EGLAS

Stacks Image 3926

CLIMAPLUS SCREEN


Description
Un double vitrage pour jouer avec le soleil !

CLIMAPLUS SCREEN est un double vitrage équipé de stores vénitiens à lamelles en aluminium. L’épaisseur de la lame d’air ou d’argon est de 20, 22 ou 27 mm.

Relevables et inclinables, ces stores permettent de s’isoler des regards et de se protéger du soleil, à tout moment. Les différentes épaisseurs proposées lui permettent de s'appliquer à tous les types de bâtiments, résidentiels et tertiaires.

Applications
CLIMAPLUS SCREEN, fonctionnel et esthétique, convient à de nombreuses applications dans le secteur résidentiel et tertiaire :
- fenêtres de maisons individuelles et de logements collectifs
- grandes baies vitrées coulissantes et vérandas
- façades, châssis vitrés, vitrines et devantures de bâtiments tertiaires (immeubles de bureaux, bâtiments publics, etc.).

Avantages
CLIMAPLUS SCREEN propose de nombreux avantages :
- Une protection solaire modulable
- Une lumière naturelle dosée selon l'ouverture des stores
- Une hygiène parfaitement contrôlée grâce au double vitrage hermétique qui protège totalement les stores
- Une intimité préservée : utilisé en cloisons intérieures, CLIMAPLUS SCREEN permet de s’isoler des regards indiscrets,
- Un design sur-mesure : disponibles en 9 teintes pastel et métallisées, les stores donnent vie à tous les projets.
thex Created with Sketch.

Climapus Screen

Stacks Image 1743

Espaceurs WARM-EDGE


Description
Les espaceurs SWISSPACER et TGI sont fabriqués à partir de matériaux composites isolants et recyclables. Leur coefficient de conductivité (λ) est 0,19 W/(m.K).
• Une feuille métallique apporte l’étanchéité aux gaz et à la vapeur d’eau et permet l’adhésion des mastics de scellement. Les matériaux sont stables au rayonnement UV.
• La rigidité des espaceurs offre le même niveau de performances mécaniques que les espaceurs métalliques (possibilité d’intégration de croisillons, etc.).
• La fabrication des cadres se fait manuellement (assemblage avec équerres) ou mécaniquement
à l’aide d’une plieuse spéciale pour les espaceurs SWISSPACER
et d’une plieuse traditionnelle pour l’espaceur TGI.

Avantages
• Isolation Thermique Renforcée
- Réduction supplémentaire jusqu’à 10 % du coefficient de déperdition thermique Uw des fenêtres.
- Interruption du pont thermique aux bords du vitrage.
• Économie d’énergie
- Réduction de la facture de chauffage.
• Diminution de la condensation
- Même dans un milieu ambiant humide, réduction des risques de condensation et de moisissures sur les châssis, grâce à la température plus élevée aux bords du vitrage.
thex Created with Sketch.

Espaceurs
warm-edge

Stacks Image 1732

Mémento Saint-Gobain 2015


Description
Le Memento 2015 actualise toute l’information nécessaire aux acteurs du secteur verrier et du monde du bâtiment, pour l’enveloppe extérieure et l’aménagement intérieur des bâtiments. Il constitue un ouvrage de référence pour tous les utilisateurs de produits verriers (professionnels du bâtiment, prescripteurs, industriels, etc.) dans la construction neuve et la rénovation.
thex Created with Sketch.

Mémento 2015

Quels bénéfices ?
Les doubles et triples vitrages à Isolation Thermique Renforcée participent activement à votre confort en hiver.

• Vous réduisez vos frais de chauffage et évitez les déperditions d’énergie.
• Vous profitez au maximum de toute la surface des pièces : les zones froides à proximité des fenêtres disparaissent.
• Vous profitez de la chaleur gratuite du soleil transmise via les vitrages.
• Vous réduisez vos dépenses d’éclairage grâce à l’apport de lumière naturelle.
• Vous contribuez à la protection de l’environnement : la réduction de votre consommation d’énergie entraîne la diminution des rejets de CO₂.
• S'il s'agit d'une rénovation de vos fenêtres, vous pouvez profiter éventuellement d'un crédit d’impôt.

Les doubles et triples vitrages à Isolation Thermique Renforcée se combinent avec les autres fonctions du verre : protection solaire pour le confort d’été, isolation acoustique, autonettoyant, protection des personnes et des biens, décoration.

Comment ça marche ?
En hiver, le double ou le triple vitrage à Isolation Thermique Renforcée conserve la chaleur à l’intérieur de votre habitation : il vous isole du froid.

Pourquoi ?
Une mince couche transparente d’origine métallique a été déposée sur un des deux verres du double vitrage et sur deux des trois verres du triple vitrage.
Bouclier thermique invisible, cette couche retient la chaleur à l’intérieur et laisse pénétrer les rayons du soleil.

Et le triple vitrage ?
Avec une solution triple vitrage, Saint-Gobain Glass vous offre la meilleure performance énergétique: oubliez le froid près des fenêtres et augmentez leur surface sans craindre la déperdition de chaleur ! Tout cela en réduisant vos dépenses en énergie et en profitant des entrées de la chaleur du soleil tout autant qu’avec le meilleur double vitrage.

Vous avez des questions ?
Cela tombe bien : nous avons de nombreuses réponses et bien des précisions à vous fournir ! Contactez-nous…
Soleil 

Des vitrages pour se protéger du soleil

Stacks Image 1389
Vidéo
Stacks Image 10096
thex Created with Sketch.
Documentation
Stacks Image 4886

BELISOL COMBI-NEUTRE


Description
COMBI NEUTRE® est un vitrage recouvert d’une surface métallique ultrafine, apposée sur le verre grâce à un procédé haute technologie. Ce revê- tement se compose lui-même de neuf couches superposées qui, ensemble, ne mesurent qu’un dixième de millimètre d’épaisseur. Un film invi- sible, et pourtant suffisant pour donner au verre des propriétés physiques jusqu’ici inégalées.

BELISOL COMBI NEUTRE® : l’été au frais, l’hiver au chaud.
En été, toute pièce comportant de nombreux vitrages est réchauffée par les rayons du soleil. C’est ce que l’on appelle l’effet de serre. Plus la surface vitrée est grande, plus cet effet se fera sentir rapidement. Or BELISOL COMBI NEUTRE® protège efficacement contre un réchauffement trop important : seule 40% de l’énergie solaire parvient à l’intérieur de la pièce ; les 60% restants ont été arrêtés par le COMBI NEUTRE®. Les rayons lumineux visibles, en revanche, traversent les vitres dans leur quasi- totalité et l’éclairage est optimal. Ce nouveau type de verre garantit donc à la fois une très bonne luminosité et une température agréable dans la pièce. En hiver – tout au moins – jusqu’à il y a quelques années, la chaleur intérieure ‘s’evadait.’ Aujourd’hui, les performances thermiques des vitrages isolants empêchent efficacement cette déperdition d’énergie nuisible à l’environnement. Le coefficient de transmission
thermique U de BELISOL COMBI NEUTRE®, lui, n’atteint que 1.0 W/m2K, surclassant ainsi les anciens vitrages à isolation thermique. Du coup, beaucoup moins de chaleur s’échappe à l’extérieur. La sensation de bien-être augmente à proximité des vitres, tandis que la consom- mation d’énergie et l’émission de substances nocives continuent de diminuer.
thex Created with Sketch.

Belisol Combi-Neutre

Stacks Image 4351

PLANISTAR SUN


Description
SGG PLANISTAR SUN est un verre à couche peu émissive et de contrôle solaire de très haute performance.

Il est composé d’un verre clair revêtu d’une fine couche transparente de métaux nobles déposés par pulvérisation cathodique.
- La couche réfléchit les infrarouges du rayonnement solaire vers l’extérieur et limite ainsi les entrées de chaleur solaire tout en gardant un bon niveau de luminosité.
- Elle réfléchit les infrarouges thermiques vers l’intérieur et limite ainsi les déperditions de chaleur par rayonnement.

Applications
SGG PLANISTAR SUN est idéal pour les grands vitrages orientés au soleil. Spécialement développée pour le résidentiel, en construction neuve ou en rénovation, cette nouvelle génération de verre de contrôle solaire s’utilise aussi parfaitement dans les bâtiments du secteur tertiaire.
- Grandes fenêtres et baies vitrées
- Parois verticales des vérandas

Avantages
SGG PLANISTAR SUN permet à la fois :
- de maintenir une bonne température dans les pièces
- et de minimiser les besoins énergétiques des bâtiments.

Ce verre permet, en effet, de réduire fortement la surchauffe lorsque les baies vitrées sont au soleil tout en conservant une excellente isolation lors des périodes froides.
- Confort optimal en été et en intersaisons, lorsque le vitrage est orienté face au soleil.
- Confort optimal en hiver grâce à une isolation thermique performante. Suppression de l’effet de paroi froide près des fenêtres.
thex Created with Sketch.

Planistar Sun

Stacks Image 4404

Vitrage chauffant EGLAS


Description
SGG EGLAS est un vitrage chauffant qui diffuse, sous l'action d'un courant électrique, une chaleur douce et homogène. Il peut être utilisé comme chauffage d'appoint ou principal d'un logmement ou d'une véranda.

SGG EGLAS est une solution de chauffage intégré et invisible. Sa mise en oeuvre est facile et discrète : chaque vitrage est raccordé sur le secteur comme un radiateur classique. Aujourd’hui, grâce à un traitement LASER de la couche conductrice, la nouvelle génération de SGG EGLAS fonctionne sans transformateur électrique (inesthétique et encombrant).

Applications
Les fonctions du vitrage SGG EGLAS le destinent à de nombreuses applications :
- Fenêtres, fenêtres de toits et baies vitrées,
- Vérandas et verrières,
- Façades,
- Cloisons et portes,
- Dalles en verre.

SGG EGLAS peut être intégré dans la plupart des châssis de fenêtres ou baies vitrées existantes.

Avantages
Confort thermique
SGG EGLAS élimine la sensation de paroi froide, diffuse une chaleur agréable et homogène et procure une sensation immédiate de confort. Il permet également d’abaisser la température de la pièce de 1 à 2°C,
sans incidence sur le bien-être des occupants.

Confort visuel
La couche chauffante est invisible et élimine toute condensation qui altère la vision vers l’extérieur. Le branchement direct sur 230 VAC évite l’utilisation de transformateurs électriques encombrants et inesthétiques.

Confort sanitaire
Contrairement aux convecteurs thermiques, le chauffage radiant ne génère pas de courant d’air : il évite le déplacement des poussières provoqué par les convecteurs traditionnels, en limitant le brassage
d’air chaud. Le verre est un matériau lisse et facile à nettoyer, qui n’émet aucun Composé Organique Volatile (COV) pouvant impacter la qualité de l’air intérieur.

Economies d’énergie
SGG EGLAS émet un rayonnement plus chaud que l’air ambiant et permet ainsi d’obtenir la même sensation de confort qu’avec un chauffage traditionnel mais avec une température d’air plus faible. Il offre ainsi la possibilité de réaliser des économies d’énergie significatives.

Multiconforts
SGG EGLAS a l'avantage d'être un vitrage multiconforts. Toujours proposé avec une Isolation Thermique Renforcée, il s’associe parfaitement avec d’autres conforts : isolation acoustique, contrôle solaire,
protection des personnes et des biens ou encore facilité d’entretien avec le traitement SGG BIOCLEAN.
thex Created with Sketch.

Vitrage chauffant EGLAS

Stacks Image 4417

CLIMAPLUS SCREEN


Description
Un double vitrage pour jouer avec le soleil !

CLIMAPLUS SCREEN est un double vitrage équipé de stores vénitiens à lamelles en aluminium. L’épaisseur de la lame d’air ou d’argon est de 20, 22 ou 27 mm.

Relevables et inclinables, ces stores permettent de s’isoler des regards et de se protéger du soleil, à tout moment. Les différentes épaisseurs proposées lui permettent de s'appliquer à tous les types de bâtiments, résidentiels et tertiaires.

Applications
CLIMAPLUS SCREEN, fonctionnel et esthétique, convient à de nombreuses applications dans le secteur résidentiel et tertiaire :
- fenêtres de maisons individuelles et de logements collectifs
- grandes baies vitrées coulissantes et vérandas
- façades, châssis vitrés, vitrines et devantures de bâtiments tertiaires (immeubles de bureaux, bâtiments publics, etc.).

Avantages
CLIMAPLUS SCREEN propose de nombreux avantages :
- Une protection solaire modulable
- Une lumière naturelle dosée selon l'ouverture des stores
- Une hygiène parfaitement contrôlée grâce au double vitrage hermétique qui protège totalement les stores
- Une intimité préservée : utilisé en cloisons intérieures, CLIMAPLUS SCREEN permet de s’isoler des regards indiscrets,
- Un design sur-mesure : disponibles en 9 teintes pastel et métallisées, les stores donnent vie à tous les projets.
thex Created with Sketch.

Climapus Screen

Stacks Image 4430

Mémento Saint-Gobain 2015


Description
Le Memento 2015 actualise toute l’information nécessaire aux acteurs du secteur verrier et du monde du bâtiment, pour l’enveloppe extérieure et l’aménagement intérieur des bâtiments. Il constitue un ouvrage de référence pour tous les utilisateurs de produits verriers (professionnels du bâtiment, prescripteurs, industriels, etc.) dans la construction neuve et la rénovation.
thex Created with Sketch.

Mémento 2015

Quels bénéfices ?
Le vitrage de contrôle solaire apporte deux bénéfices essentiels pour une vie agréable en toute saison : une protection solaire en été et pendant les périodes ensoleillées et chaudes, et un confort thermique en hiver et lors des périodes froides.

• Vous améliorez fortement le confort de votre espace de vie en été comme en hiver. Vous utilisez au maximum toute votre surface : moins de chaleur intempestive en été ; pas de parois froides en hiver.
• Vous pouvez augmenter la surface de vos fenêtres tout en conservant ce confort.
• Si vous utilisez des stores ou des volets, vous les laissez ouverts plus longtemps et plus souvent et vous profitez au maximum du confort de la lumière naturelle.
• Vous réduisez vos frais de chauffage en hiver et participez ainsi à la protection de l'environnement.
• Si votre habitation est climatisée, vous en diminuez les coûts de fonctionnement en l’utilisant beaucoup moins souvent.

Les doubles vitrages à Isolation Thermique Renforcée associée au contrôle solaire se combinent avec les autres fonctions du verre : isolation acoustique, autonettoyant, protection des personnes et des biens, décoration.

Comment ça marche ?
Une mince couche transparente d’origine métallique a été déposée sur le verre extérieur du vitrage isolant. Cette couche lui assure deux propriétés :

En hiver, le vitrage isolant conserve la chaleur à l’intérieur de l’habitation : il isole du froid extérieur et laisse pénétrer la lumière du soleil.

En été et aux périodes ensoleillées, ce même vitrage réduit la chaleur entrante du soleil tout en laissant passer la lumière : c'est ce qu'on appelle le "contrôle solaire".

Vous avez des questions ?
Cela tombe bien : nous avons de nombreuses réponses et bien des précisions à vous fournir ! Contactez-nous…
Bruit 

Des vitrages pour se protéger du bruit

Stacks Image 31
Vidéo
Stacks Image 10106
thex Created with Sketch.
Documentation
Stacks Image 5810

SGG STADIP SILENCE


Description
SGG STADIP SILENCE est un verre feuilleté acoustique et de sécurité. Il est composé de deux ou plusieurs feuilles de verres assemblées au moyen d’un ou plusieurs films de butyral de polyvinyle spécial: le PVB acoustique ou PVB Silence.

Applications
SGG STADIP SILENCE peut être utilisé en simple vitrage ou en vitrage isolant, dans l’habitat ou les bâtiments non résidentiels.

• Façades vitrées et fenêtres
SGG STADIP SILENCE, monté en vitrage isolant, permet d’atténuer fortement le bruit extérieur en zones bruyantes (artères commerçantes, périphériques, proximité de gares, d’aéroports, etc.).

• Toitures
SGG STADIP SILENCE atténue fortement le bruit d’impact de la pluie et de la grêle sur les fenêtres et vitrages isolants montés en toiture.

• Cloisons intérieures
SGG STADIP SILENCE, utilisé en simple vitrage, convient particulièrement pour la réalisation de parois vitrées dans les bureaux, salles de réunions et cabines d’interprètes.

Avantages

• Isolation acoustique
SGG STADIP SILENCE présente des performances acoustiques supérieures à celles du vitrage SGG STADIP ou SGG STADIP PROTECT de composition équivalente, assemblé avec un PVB classique.

• Résistance mécanique et sécurité
SGG STADIP SILENCE présente une résistance mécanique et des performances de sécurité identiques à celles de SGG STADIP ou SGG STADIP PROTECT de même composition.
Exemple : SGG STADIP SILENCE 44.4Si et SGG STADIP PROTECT 44.4 sont tous deux classés P4A suivant la norme EN 356.

• Protection des personnes
En cas de bris du vitrage, les fragments de verre restent collés à l’intercalaire plastique, ce qui réduit les risques de blessures.
thex Created with Sketch.

Stadip SILENCE

Stacks Image 5107

SGG STADIP SILENCE 22.1 Si


Description
SGG STADIP SILENCE 22.1Si est un verre feuilleté de sécurité composé de 2 feuilles de verre de 2 mm d’épaisseur assemblées par un film PVB spécial, le PVB Silence (Si), de 0,38 mm d’épaisseur. La conception du vitrage isolant avec ce type de verre feuilleté est un brevet déposé par Saint-Gobain.

Applications
SGG STADIP SILENCE 22.1Si est un verre feuilleté acoustique particulièrement léger. Il est destiné aux vitrages isolants des fenêtres traditionnelles à un ou deux vantaux, assemblées en atelier. Monté en vitrage isolant, ce verre feuilleté de 4 mm permet de réaliser des doubles vitrages de poids et d’épaisseur ordinaires pour des fenêtres performantes en isolation acoustique.

Avantages

Des vitrages isolants acoustiques :

• Plus légers
De même poids qu’un verre ordinaire de 4 mm, SGG STADIP SILENCE 22.1Si permet la fabrication de doubles vitrages acoustiques bien plus performants qu’un double vitrage classique, sans aucune augmentation du poids.

• Moins épais
SGG STADIP SILENCE 22.1Si a la même épaisseur qu’un verre ordinaire de 4 mm. Il permet la fabrication de vitrages isolants acoustiques de même épaisseur totale qu’un double vitrage classique. Ce verre permet donc de fabriquer des fenêtres dont la performance thermique est similaire à celle d’une fenêtre classique mais dont la performance acoustique est meilleure.

• Plus faciles à poser
Sur certains chantiers, l’absence de moyens de manutention mécanisés et l’interdiction d’accéder aux ascenseurs rendent pénibles et difficiles la manutention et la pose des fenêtres.

Plus légers que d’autres vitrages acoustiques, les vitrages isolants intégrant SGG STADIP SILENCE 22.1Si facilitent la pose de ces fenêtres.

• Plus sûrs
SGG STADIP SILENCE 22.1Si est un verre de sécurité grâce à la présence de l’intercalaire PVB Silence inclus dans le verre feuilleté. En cas de casse, ce vitrage protège les personnes contre les risques de blessures.
thex Created with Sketch.

Stadip SILENCE 22.1 Si

Stacks Image 5133

Vitrage chauffant EGLAS


Description
SGG EGLAS est un vitrage chauffant qui diffuse, sous l'action d'un courant électrique, une chaleur douce et homogène. Il peut être utilisé comme chauffage d'appoint ou principal d'un logmement ou d'une véranda.

SGG EGLAS est une solution de chauffage intégré et invisible. Sa mise en oeuvre est facile et discrète : chaque vitrage est raccordé sur le secteur comme un radiateur classique. Aujourd’hui, grâce à un traitement LASER de la couche conductrice, la nouvelle génération de SGG EGLAS fonctionne sans transformateur électrique (inesthétique et encombrant).

Applications
Les fonctions du vitrage SGG EGLAS le destinent à de nombreuses applications :
- Fenêtres, fenêtres de toits et baies vitrées,
- Vérandas et verrières,
- Façades,
- Cloisons et portes,
- Dalles en verre.

SGG EGLAS peut être intégré dans la plupart des châssis de fenêtres ou baies vitrées existantes.

Avantages
Confort thermique
SGG EGLAS élimine la sensation de paroi froide, diffuse une chaleur agréable et homogène et procure une sensation immédiate de confort. Il permet également d’abaisser la température de la pièce de 1 à 2°C,
sans incidence sur le bien-être des occupants.

Confort visuel
La couche chauffante est invisible et élimine toute condensation qui altère la vision vers l’extérieur. Le branchement direct sur 230 VAC évite l’utilisation de transformateurs électriques encombrants et inesthétiques.

Confort sanitaire
Contrairement aux convecteurs thermiques, le chauffage radiant ne génère pas de courant d’air : il évite le déplacement des poussières provoqué par les convecteurs traditionnels, en limitant le brassage
d’air chaud. Le verre est un matériau lisse et facile à nettoyer, qui n’émet aucun Composé Organique Volatile (COV) pouvant impacter la qualité de l’air intérieur.

Economies d’énergie
SGG EGLAS émet un rayonnement plus chaud que l’air ambiant et permet ainsi d’obtenir la même sensation de confort qu’avec un chauffage traditionnel mais avec une température d’air plus faible. Il offre ainsi la possibilité de réaliser des économies d’énergie significatives.

Multiconforts
SGG EGLAS a l'avantage d'être un vitrage multiconforts. Toujours proposé avec une Isolation Thermique Renforcée, il s’associe parfaitement avec d’autres conforts : isolation acoustique, contrôle solaire,
protection des personnes et des biens ou encore facilité d’entretien avec le traitement SGG BIOCLEAN.
thex Created with Sketch.

Vitrage chauffant EGLAS

Stacks Image 5563

CLIMAPLUS SCREEN


Description
Un double vitrage pour jouer avec le soleil !

CLIMAPLUS SCREEN est un double vitrage équipé de stores vénitiens à lamelles en aluminium. L’épaisseur de la lame d’air ou d’argon est de 20, 22 ou 27 mm.

Relevables et inclinables, ces stores permettent de s’isoler des regards et de se protéger du soleil, à tout moment. Les différentes épaisseurs proposées lui permettent de s'appliquer à tous les types de bâtiments, résidentiels et tertiaires.

Applications
CLIMAPLUS SCREEN, fonctionnel et esthétique, convient à de nombreuses applications dans le secteur résidentiel et tertiaire :
- fenêtres de maisons individuelles et de logements collectifs
- grandes baies vitrées coulissantes et vérandas
- façades, châssis vitrés, vitrines et devantures de bâtiments tertiaires (immeubles de bureaux, bâtiments publics, etc.).

Avantages
CLIMAPLUS SCREEN propose de nombreux avantages :
- Une protection solaire modulable
- Une lumière naturelle dosée selon l'ouverture des stores
- Une hygiène parfaitement contrôlée grâce au double vitrage hermétique qui protège totalement les stores
- Une intimité préservée : utilisé en cloisons intérieures, CLIMAPLUS SCREEN permet de s’isoler des regards indiscrets,
- Un design sur-mesure : disponibles en 9 teintes pastel et métallisées, les stores donnent vie à tous les projets.
thex Created with Sketch.

Climapus Screen

Stacks Image 5576

Mémento Saint-Gobain 2015


Description
Le Memento 2015 actualise toute l’information nécessaire aux acteurs du secteur verrier et du monde du bâtiment, pour l’enveloppe extérieure et l’aménagement intérieur des bâtiments. Il constitue un ouvrage de référence pour tous les utilisateurs de produits verriers (professionnels du bâtiment, prescripteurs, industriels, etc.) dans la construction neuve et la rénovation.
thex Created with Sketch.

Mémento 2015

Quels bénéfices ?
Le vitrage acoustique vous protège des bruits extérieurs et préserve le calme et la sérénité dans votre habitat.

• Vous bénéficiez d’un confort sonore pour une vie en toute tranquillité.
• Vous êtes protégés contre le bruit, cause de stress et de troubles du sommeil.
• Vous favorisez le travail scolaire de vos enfants grâce à une ambiance propice à l’étude.
• Vous réduisez le bruit de la pluie et de la grêle sur les vitrages en toiture ou de votre véranda.

Le double vitrage acoustique et à Isolation Thermique Renforcée peut se combiner avec les autres fonctions du verre : contrôle solaire, autonettoyant, décoration.

Comment ça marche ?
Le décibel définit l’intensité du bruit.
Un niveau sonore confortable n’excède pas une intensité de 35 dB pendant la journée, 30 dB pendant la nuit.

Le vitrage à isolation acoustique combat le bruit et les nuisances sonores et permet d’atteindre ces valeurs de confort : rue commerçante, trafic urbain, voie rapide, proximité d’une gare ou d’un aéroport, etc. Il atténue beaucoup plus efficacement la nuisance sonore qu'un double vitrage classique et apporte donc le confort acoustique de votre habitation.

En façade, le vitrage à isolation acoustique sera toujours assemblé en vitrage isolant pour également assurer l’Isolation Thermique Renforcée.

Il sera composé :

• soit de deux verres d’épaisseur différente.
• soit, pour une meillleure efficacité, d’un verre simple et d’un vitrage feuilleté particulier, SGG STADIP SILENCE, composé de deux feuilles de verre assemblées entre elles à l’aide d’un ou plusieurs films plastiques transparents spécialement conçus pour renforcer l’isolation acoustique.

Ce vitrage isolant apporte également la protection des biens et des personnes.

Vous avez des questions ?
Cela tombe bien : nous avons de nombreuses réponses et bien des précisions à vous fournir ! Contactez-nous…
Sécurité 

Des vitrages pour vivre en sécurité

Stacks Image 1410
Vidéos
Stacks Image 10143
thex Created with Sketch.
Stacks Image 10116
thex Created with Sketch.
Documentation
Stacks Image 6655

SGG STADIP


SGG STADIP PROTECT


Description
Les verres feuilletés SGG STADIP se composent de deux feuilles de verre assemblées par au moins un film de butyral de polyvinyle (PVB) d’une épaisseur nominale de 0,38mm.
Les verres feuilletés de sécurité SGG STADIP PROTECT se composent de deux ou plusieurs feuilles de verre assemblées par deux ou plusieurs films PVB.

L’épaisseur des composants verriers est définie suivant la dimension du vitrage et son exposition aux charges climatiques.

Gammes

Protection contre le risque de blessures en cas de heurt
Stacks Image 6749
Protection contre le vandalisme et l'effraction
Stacks Image 6753
Protection renforcée contre le vandalisme et l'effraction
Stacks Image 6757
thex Created with Sketch.

Stadip et
Stadip PROTECT

Stacks Image 6681

Vitrage chauffant EGLAS


Description
SGG EGLAS est un vitrage chauffant qui diffuse, sous l'action d'un courant électrique, une chaleur douce et homogène. Il peut être utilisé comme chauffage d'appoint ou principal d'un logmement ou d'une véranda.

SGG EGLAS est une solution de chauffage intégré et invisible. Sa mise en oeuvre est facile et discrète : chaque vitrage est raccordé sur le secteur comme un radiateur classique. Aujourd’hui, grâce à un traitement LASER de la couche conductrice, la nouvelle génération de SGG EGLAS fonctionne sans transformateur électrique (inesthétique et encombrant).

Applications
Les fonctions du vitrage SGG EGLAS le destinent à de nombreuses applications :
- Fenêtres, fenêtres de toits et baies vitrées,
- Vérandas et verrières,
- Façades,
- Cloisons et portes,
- Dalles en verre.

SGG EGLAS peut être intégré dans la plupart des châssis de fenêtres ou baies vitrées existantes.

Avantages
Confort thermique
SGG EGLAS élimine la sensation de paroi froide, diffuse une chaleur agréable et homogène et procure une sensation immédiate de confort. Il permet également d’abaisser la température de la pièce de 1 à 2°C,
sans incidence sur le bien-être des occupants.

Confort visuel
La couche chauffante est invisible et élimine toute condensation qui altère la vision vers l’extérieur. Le branchement direct sur 230 VAC évite l’utilisation de transformateurs électriques encombrants et inesthétiques.

Confort sanitaire
Contrairement aux convecteurs thermiques, le chauffage radiant ne génère pas de courant d’air : il évite le déplacement des poussières provoqué par les convecteurs traditionnels, en limitant le brassage
d’air chaud. Le verre est un matériau lisse et facile à nettoyer, qui n’émet aucun Composé Organique Volatile (COV) pouvant impacter la qualité de l’air intérieur.

Economies d’énergie
SGG EGLAS émet un rayonnement plus chaud que l’air ambiant et permet ainsi d’obtenir la même sensation de confort qu’avec un chauffage traditionnel mais avec une température d’air plus faible. Il offre ainsi la possibilité de réaliser des économies d’énergie significatives.

Multiconforts
SGG EGLAS a l'avantage d'être un vitrage multiconforts. Toujours proposé avec une Isolation Thermique Renforcée, il s’associe parfaitement avec d’autres conforts : isolation acoustique, contrôle solaire,
protection des personnes et des biens ou encore facilité d’entretien avec le traitement SGG BIOCLEAN.
thex Created with Sketch.

Vitrage chauffant EGLAS

Stacks Image 6723

CLIMAPLUS SCREEN


Description
Un double vitrage pour jouer avec le soleil !

CLIMAPLUS SCREEN est un double vitrage équipé de stores vénitiens à lamelles en aluminium. L’épaisseur de la lame d’air ou d’argon est de 20, 22 ou 27 mm.

Relevables et inclinables, ces stores permettent de s’isoler des regards et de se protéger du soleil, à tout moment. Les différentes épaisseurs proposées lui permettent de s'appliquer à tous les types de bâtiments, résidentiels et tertiaires.

Applications
CLIMAPLUS SCREEN, fonctionnel et esthétique, convient à de nombreuses applications dans le secteur résidentiel et tertiaire :
- fenêtres de maisons individuelles et de logements collectifs
- grandes baies vitrées coulissantes et vérandas
- façades, châssis vitrés, vitrines et devantures de bâtiments tertiaires (immeubles de bureaux, bâtiments publics, etc.).

Avantages
CLIMAPLUS SCREEN propose de nombreux avantages :
- Une protection solaire modulable
- Une lumière naturelle dosée selon l'ouverture des stores
- Une hygiène parfaitement contrôlée grâce au double vitrage hermétique qui protège totalement les stores
- Une intimité préservée : utilisé en cloisons intérieures, CLIMAPLUS SCREEN permet de s’isoler des regards indiscrets,
- Un design sur-mesure : disponibles en 9 teintes pastel et métallisées, les stores donnent vie à tous les projets.
thex Created with Sketch.

Climapus Screen

Stacks Image 6736

Mémento Saint-Gobain 2015


Description
Le Memento 2015 actualise toute l’information nécessaire aux acteurs du secteur verrier et du monde du bâtiment, pour l’enveloppe extérieure et l’aménagement intérieur des bâtiments. Il constitue un ouvrage de référence pour tous les utilisateurs de produits verriers (professionnels du bâtiment, prescripteurs, industriels, etc.) dans la construction neuve et la rénovation.
thex Created with Sketch.

Mémento 2015

Quels bénéfices ?
Les vitrages feuilletés participent activement à votre sécurité.

Protections des personnes
• en protection élémentaire, le vitrage feuilleté vous protège contre le risque de blessures en cas de bris accidentel (ex. : fenêtre et baie vitrée)
• en protection renforcée, le vitrage feuilleté de sécurité vous protège contre le risque de chute dans le vide (ex. : garde-corps et balcon) et contre la chute d’objet (ex. : vitrage en toiture, verrière).

Le vitrage feuilleté de sécurité remplit la fonction antieffraction ; il protège vos biens du risque de vol.

Protections des biens
• vous vivez plus tranquille et compliquez la vie aux cambrioleurs
• vos enfants sont en sécurité à proximité du verre, sans crainte de blessure en cas de heurt.

Le verre feuilleté de sécurité se combine avec les autres fonctions du verre : Isolation Thermique Renforcée en vitrage isolant, isolation acoustique, autonettoyant, décoration.

Comment ça marche ?
Le verre feuilleté de sécurité est composé de deux ou plusieurs feuilles de verre assemblées entre elles par plusieurs films plastiques transparents (PVB).

• Protection des personnes : en cas de bris, le vitrage reste en place et les morceaux de verre restent collés aux films plastiques, diminuant ainsi le risque de blessures.
• Protection des biens : en cas d’effraction, il empêche ou retarde l’intrusion.

Toute une gamme de vitrages existe, adaptée à chaque niveau de protection souhaitée pour protéger votre habitat.

Vous avez des questions ?
Cela tombe bien : nous avons de nombreuses réponses et bien des précisions à vous fournir ! Contactez-nous…
Intimité 

Des vitrages pour préserver l'intimité

Stacks Image 1429
Vidéo
Stacks Image 10126
thex Created with Sketch.
Documentation
Stacks Image 9216

sgg DECORGLASS


Description
SGG DECORGLASS est une collection de vitrages translucides à motifs imprimés en relief. Obtenus par un laminage de la coulée de verre entre deux cylindres, ces verres imprimés peuvent être clairs ou teintés en jaune ou en bronze. Constitués d’une face lisse et d’une face gravée (sauf SGG SR LISTRAL L : 2 faces imprimées), les vitrages existent en plusieurs épaisseurs.

Avantages
Les vitrages de la gamme SGG DECORGLASS permettent de préserver l'intimité tout en laissant passer la lumière. Ils s'adaptent à de nombreuses applications intérieures ou extérieures et s'utilisent pour l'aménagement des espaces résidentiels, tertiaires ou commerciaux.

• Aménagement
Cloisons, cloisonnettes, portes, parois ou cabines de douche, garde-corps, marches d’escalier, dalles de sols.

• Mobilier
Tables, étagères, meubles, mobilier de bureau, comptoirs d’accueil, portes de placards.

• Application extérieure
Fenêtres, portes d’entrée, revêtements de façade, mobiliers urbains, séparations de balcon.

Avantages

• Collection étendue
SGG DECORGLASS offre de nombreux motifs qui s’adaptent aux ambiances classiques, intemporelles ou modernes.

• Lumière et intimité
SGG DECORGLASS assure un apport important de lumière naturelle. Selon le motif, la vision à travers le vitrage est plus ou moins atténuée et garantit un niveau d’intimité modulable. Cette caractéristique variable est définie par le coefficient d’écran visuel (CEV).
thex Created with Sketch.

Verres imprimés DECORGLASS

Stacks Image 9228

SGG SATINOVO MATE


Description
SGG SATINOVO MATE est obtenu par le traitement à l’acide (matage) de l’une des faces d’une glace :
• claire SGG PLANILUX
• extra-claire SGG DIAMANT
• teintée SGG PARSOL

Ce traitement modifie l’apparence du verre et lui confère un aspect translucide et soyeux.

Applications
L’aspect dépoli et la finition satinée de SGG SATINOVO MATE créent une esthétique raffinée. SGG SATINOVO MATE garantit le passage de la lumière et préserve l’intimité des lieux. Ces propriétés permettent la création d’ambiances douces, intimes et élégantes dans les aménagements d’espaces résidentiels ou professionnels.

SGG SATINOVO MATE est destiné à de multiples applications :
Vitrages extérieurs montés en double ou triple-vitrages :
• Fenêtre
• Portes d’entrée
Vitrages pour l’aménagement intérieur :
• Cloisons
• Portes intérieures
• Paroi de douche, cabine de douche ou paroi de bain
• Marches d’escaliers, dalles de sols
Mobiliers :
• Tables, tablettes
• Cloisonnettes
• Portes d’armoire
• Façade de meubles
• Meubles de bureau

Avantages
Les propriétés de SGG SATINOVO MATE répondent aux exigences actuelles de l’agencement des différents espaces intérieurs :
• design : aspect contemporain du matériau
• performance : bonne diffusion de la lumière
• intimité : effet satiné sans vision directe
• facilité d’entretien : réduction considérable des traces de doigts
thex Created with Sketch.

Verres satinés SATINOVO

Stacks Image 9240

SGG MASTERGLASS


Description
La texture de SGG MASTERGLASS est obtenue par laminage de la coulée de verre entre deux cylindres gravés. L'opération d’une extrême précision met en valeur la finesse des dessins.

Le vitrage présente une face gravée et une face lisse. SGG MASTERGLASS est un verre imprimé conforme aux exigences de la norme EN 572-5.

Applications
Écran de lumière, structure intérieure, mobilier, SGG MASTERGLASS est tout à la fois. Sa structure se révèle être un terrain de jeu idéal pour la lumière et ses contrastes. Il trouve naturellement sa place dans l’habitat, les bureaux, les commerces, les hôtels, et les restaurants.

Ses applications sont infinies :
- mobilier : bureaux, tables, comptoirs, étagères
- cloisons fixes et coulissantes
- parois de douche et de bain
- portes en verre et portes encadrées
- fenêtres et vitrages de façade
- garde-corps intérieurs et extérieurs et séparations de balcon
- marches d’escalier, dalles de sol
- mobilier urbain.

Avantages
• Les six modèles au design exclusif de la gamme SGG MASTERGLASS renouvellent l’esthétique des verres imprimés et proposent des textures uniques et raffinées pour personnaliser les espaces.

• Les vitrages SGG MASTERGLASS captent la lumière. Leur translucidité particulière assure une luminosité optimale en préservant l’intimité des lieux et des personnes.

• Les verres de la gamme SGG MASTERGLASS allient esthétique et sécurité ; ils peuvent être trempés ou feuilletés. Ainsi, ils répondent aux normes et réglementations en vigueur notamment pour des établissements ouverts au public.
thex Created with Sketch.

Verres imprimés MASTERGLASS

Stacks Image 8713

SGG MASTERSOFT


Description

Un design primé
Dernier-né de la gamme SGG MASTERGLASS, SGG MASTER-SOFT rompt avec l’esthétique habituelle du verre. Finement gravé, il présente une surface douce et souple, structurée par deux diagonales. Le résultat est un aspect moelleux totalement inédit. Un tel rendu esthétique sur un vitrage est le résultat d’une véritable prouesse technologique. De quoi séduire un jury international aussi exigeant que celui du Red Dot Design Award, qui a primé SGG MASTER-SOFT, au plus haut niveau de distinction « Best of the best » dans la catégorie matériaux.

Applications
La gamme et la facilité de transformation de SGG MASTER-SOFT permettent une grande
diversité d’applications :
• aménagement intérieur : cloisons, portes, parois ou cabine de douche
• mobilier : tables, tablettes, étagères, meubles, mobiliers de bureau, comptoirs d’accueil
• façade ou fenêtres.

Il trouve naturellement sa place dans tous les espaces de vie et de travail : habitat et bureaux, ou dans les lieux publics comme les centres commerciaux, les hôtels, les restaurants, les gares, etc.

Avantages
SGG MASTER-SOFT offre un design actuel et innovant, récompensé par un Red Dot award, «best of the best» ! Sa texture douce et tout en finesse est structurée par deux diagonales. Le résultat esthétique apporte un effet matelassé qui donne envie de toucher le verre !

SGG MASTER-SOFT laisse largement passer la lumière tout en protégeant l’intimité des lieux. Les multiples réflexions sur sa texture créent une surface contrastée, d’ombre et de lumière.
thex Created with Sketch.

Verres imprimés MASTERSOFT

Stacks Image 9190

Mémento Saint-Gobain 2015


Description
Le Memento 2015 actualise toute l’information nécessaire aux acteurs du secteur verrier et du monde du bâtiment, pour l’enveloppe extérieure et l’aménagement intérieur des bâtiments. Il constitue un ouvrage de référence pour tous les utilisateurs de produits verriers (professionnels du bâtiment, prescripteurs, industriels, etc.) dans la construction neuve et la rénovation.
thex Created with Sketch.

Mémento 2015

Quels bénéfices ?
Les vitrages translucides ou décoratifs vous protègent des regards indiscrets et vous font bénéficier d’un éclairage naturel.

• Le vitrage laisse passer la lumière, pas les regards indiscrets.
• L’éclairage naturel est adouci.
• Il donne une touche personnalisée dans votre intérieur.

Monté en double vitrage à Isolation Thermique renforcé, le vitrage translucide ou décoratif se combine avec les autres fonctions du vitrage isolant : protection solaire pour le confort d’été, isolation acoustique, protection des biens et des personnes, autonettoyant.

Comment ça marche ?
Différents procédés de fabrication et de transformation rendent le verre translucide. Il filtre alors plus ou moins la lumière et crée ainsi des ambiances sur mesure et une sensation d’espace.

Vous avez des questions ?
Cela tombe bien : nous avons de nombreuses réponses et bien des précisions à vous fournir ! Contactez-nous…
Entretien 

Des vitrages pour réduire l'entretien

Stacks Image 1402
Vidéo
Stacks Image 10136
thex Created with Sketch.
Documentation
Stacks Image 8284

Vitrage autonettoyant BIOCLEAN


Description
BIOCLEAN, le verre autonettoyant de Saint-Gobain pour des vitrages faciles à nettoyer !

BIOCLEAN est un vitrage autonettoyant composée d'un verre clair, extra-clair ou teinté sur lequel est déposée une fine couche métallique à la fois transparente, photocatalytique et hydrophile.

Ce verre traité en surface utilise la double action des éléments naturels (le soleil et la pluie) pour les mettre au service de l'entretien des vitres. BIOCLEAN est la solution pour alléger et réduire le nettoyage des vitres.

La photocatalyse
Les salissures d'origines organiques qui se déposent au fil des jours sur la face extérieure des
vitrages sont désagrégées par la lumière naturelle.

L'hydrophilie
Grâce à la propriété hydrophile du traitement, l'eau de pluie ou de nettoyage s'écoule aisément et emporte les résidus de salissures. L'eau de pluie ou de nettoyage sécoule aisément et emporte les résidus de salissure sans laisser de trace.

Applications
Le verre autonettoyant BIOCLEAN révolutionne l’entretien des vitrages : il allège la contrainte de nettoyage.

Récommandé dans tous les envirronnements et plus particulièrement dans les lieux fortement pollués (zones urbaines, aéropotuaires, industrielles, etc.), il est placé en position vertivale ou inclinée, à l'extèrieur des vitrages des bâtiments résidentiels et tertiaires, en construction neuve ou en rénovation :
- fenêtres, fenêtres de toit, baies vitrées
- vérandas, verrières
- façades vitrées
- garde-corps.

Avantages
• Facilité d’entretien
Les salissures s’accrochent moins au vitrage ; une pulvérisation d’eau suffit à les entraîner.
Un gain de temps libre assuré.

• Esthétique et transparence
Les vitrages restent plus propres, plus longtemps. La fonction hydrophile procure une vision plus
claire par temps de pluie.

• Respect de l’environnement et économie
L’utilisation limitée de détergent respecte l’environnement et entraîne une réduction des coûts de main
d’oeuvre pour le nettoyage des façades ou des verrières.

• Multifonctions
Association à d’autres fonctions pour offrir l’Isolation Thermique Renforcée, le contrôle solaire, l’isolation acoustique et la sécurité.
thex Created with Sketch.

Vitrage autonettoyant BIOCLEAN

Stacks Image 8064

Vitrage chauffant EGLAS


Description
SGG EGLAS est un vitrage chauffant qui diffuse, sous l'action d'un courant électrique, une chaleur douce et homogène. Il peut être utilisé comme chauffage d'appoint ou principal d'un logmement ou d'une véranda.

SGG EGLAS est une solution de chauffage intégré et invisible. Sa mise en oeuvre est facile et discrète : chaque vitrage est raccordé sur le secteur comme un radiateur classique. Aujourd’hui, grâce à un traitement LASER de la couche conductrice, la nouvelle génération de SGG EGLAS fonctionne sans transformateur électrique (inesthétique et encombrant).

Applications
Les fonctions du vitrage SGG EGLAS le destinent à de nombreuses applications :
- Fenêtres, fenêtres de toits et baies vitrées,
- Vérandas et verrières,
- Façades,
- Cloisons et portes,
- Dalles en verre.

SGG EGLAS peut être intégré dans la plupart des châssis de fenêtres ou baies vitrées existantes.

Avantages
Confort thermique
SGG EGLAS élimine la sensation de paroi froide, diffuse une chaleur agréable et homogène et procure une sensation immédiate de confort. Il permet également d’abaisser la température de la pièce de 1 à 2°C,
sans incidence sur le bien-être des occupants.

Confort visuel
La couche chauffante est invisible et élimine toute condensation qui altère la vision vers l’extérieur. Le branchement direct sur 230 VAC évite l’utilisation de transformateurs électriques encombrants et inesthétiques.

Confort sanitaire
Contrairement aux convecteurs thermiques, le chauffage radiant ne génère pas de courant d’air : il évite le déplacement des poussières provoqué par les convecteurs traditionnels, en limitant le brassage
d’air chaud. Le verre est un matériau lisse et facile à nettoyer, qui n’émet aucun Composé Organique Volatile (COV) pouvant impacter la qualité de l’air intérieur.

Economies d’énergie
SGG EGLAS émet un rayonnement plus chaud que l’air ambiant et permet ainsi d’obtenir la même sensation de confort qu’avec un chauffage traditionnel mais avec une température d’air plus faible. Il offre ainsi la possibilité de réaliser des économies d’énergie significatives.

Multiconforts
SGG EGLAS a l'avantage d'être un vitrage multiconforts. Toujours proposé avec une Isolation Thermique Renforcée, il s’associe parfaitement avec d’autres conforts : isolation acoustique, contrôle solaire,
protection des personnes et des biens ou encore facilité d’entretien avec le traitement SGG BIOCLEAN.
thex Created with Sketch.

Vitrage chauffant EGLAS

Stacks Image 8051

Mémento Saint-Gobain 2015


Description
Le Memento 2015 actualise toute l’information nécessaire aux acteurs du secteur verrier et du monde du bâtiment, pour l’enveloppe extérieure et l’aménagement intérieur des bâtiments. Il constitue un ouvrage de référence pour tous les utilisateurs de produits verriers (professionnels du bâtiment, prescripteurs, industriels, etc.) dans la construction neuve et la rénovation.
thex Created with Sketch.

Mémento 2015

Quels bénéfices ?
Le vitrage autonettoyant réduit nettement la fréquence de nettoyage : le soleil et la pluie travaillent pour vous !

• Vous gagnez du temps libre : finie la corvée de nettoyage.
• Vous nettoyez plus facilement vos vitrages et faites des économies d’entretien.
• Vous bénéficiez d’une bonne vision au travers de vos vitrages, même par temps de pluie.
• Le risque de condensation sur la face extérieure du vitrage isolant disparait presque totalement.
• Vous contribuez à la protection de l’environnement en réduisant l’utilisation de détergents.

Le double vitrage autonettoyant se combine avec les autres fonctions du verre : Isolation Thermique Renforcée pour l’hiver, protection solaire pour le confort d’été, isolation acoustique, protection des biens et des personnes.

Comment ça marche ?
Le verre autonettoyant fonctionne grâce à l'action combinée de deux éléments naturels : la lumière du soleil et la pluie.

La lumière du soleil, même par temps nuageux, décompose les saletés déposées sur le vitrage et rend la surface hydrophile.

La pluie s'étale sur le verre, sans former de gouttes et balaye définitivement les résidus décomposés par les rayons ultraviolets du soleil.

Vous avez des questions ?
Cela tombe bien : nous avons de nombreuses réponses et bien des précisions à vous fournir ! Contactez-nous…